Animateurs : Alain Croué et Michelle Fournier

Scéances : le jeudi de 9h30 à 11h

Lieu : parc du Pian, 11 avenue Blasco Ibanez, 06500 Menton

Tel: 06 15 31 58 04

INFOS : en raison de la réunion du CD au RPM 'le cours de Taï Chi du 14 mars 2024 sera avancé d'un quart d'heure à 9h15.

Le cours du 21 mars n'aura pas lieu, Michelle sera en voyage et moi à Oz en Oisans

Amicalement

Alain

Le tai chi est un art martial interne chinois considéré comme une gymnastique énergétique globale qui consiste à réaliser un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli.

LIEN VERS LE SITE DE  l'association HSIAO MING : le site de l'école dirigée par Philippe Sokolovitch est une mine d'informations. Vous y apprendrez l'essentiel de ce que vous devez savoir pour compléter les cours au RPM

Le qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une pratique de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle, qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « réalisation ou accomplissement (gong) relatif au qi », ou « maîtrise du souffle ».

Dans une perspective plus large, « qi gong » signifie « méthode et efficience du souffle » et regroupe des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation, de visualisation, de transe, de guérison charismatique et de combat qui proviennent de contextes taoïstes, bouddhiques, néo confucéens, savants ou populaires.

Sources Wikipédia